Moyeu arrière Victoire couleur

Coloris (cliquez pour sélectionner) :

Prix T.T.C. Pierrequiroule :
165.00 €

La paire de moyeu est le tout premier produit de Victoire Cycles. Ils ont crée la paire de moyeux à flanges hautes la plus légère et la plus résistante sur le marché, réalisée avec les meilleurs matériaux et des idées neuves. Après plusieurs prototypes et de nombreux tests, les moyeux Victoire sont usinés en France.


- Corps, axe et spacers usinés dans des cylindres d'alliage d'aluminium 7075-T6
- Axe femelle surdimensionné avec vis M10 custom titane
- Largeur 120mm
- Roulements 6902 2RS
- Flanges inclinées pour un alignement optimal des rayons
- Interface corps / pignon à cannelures exclusive
- Ligne de chaîne 44mm
- Contre-écrou BSA (left 1,29*24 TPI)
- Disponibles en 32 (perçages custom disponibles sur demande)
- Finitions couleur
- Poids : 265g avec vis, rondelles et contre-écrou
Les moyeux Victoire sont fabriqués avec un alliage d’aluminium aéronautique de type 7075-T6 pour toutes les pièces des moyeux. Ce matériau est 300% plus résistant que l’alliage d’aluminium traditionnellement utilisé dans l’industrie du cycle. Toutes les pièces sont usinées avec de hautes tolérances.

Le moyeu arrière à cannelures permet le montage du pignon de façon à éviter tout problème de dégradation du filetage du moyeu. L'interface dispose de 16 splines sans arrêtes vives pour répartir l'effort sur sur toute la périphérie de l'interface sans concentration de contraintes.

Les flanges sont centrées par rapport au moyeu pour obtenir une roue plus solide avec une tension équivalente dans chaque rayon.

Les perçages pour les têtes de rayons sont chamfreinés de façon à ce que la tête du rayon épouse parfaitement le corps du moyeu, créant ainsi une surface d'appui plus importante et augmentant la rigidité de la roue.

Attention, la photo présente le moyeu avant et arrière, seul le moyeu arrière est en vente sur cet article.

Divers : ! attention, l'usage de ce moyeu arrière nécessite un pignon Victoire cannelé : http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=03438