Rollerblade Powerblade GTR 110

pointures (sélectionnez votre Pointure) :
 
Prix T.T.C. Pierrequiroule :
999.00 €

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le design du GTR 110 le rend facilement reconnaissable ! Ce point de fixation central est très distinctif.
Passée cette première impression, la chaussure semble flotter (assez haut) au dessus du train roulant. La coque noire est fine et pointue, avec des lignes très dynamiques. Elle allie quelques touches de vert et de blanc et de rouge qui tranchent bien sur le fond noir. Il suffit de jeter un oeil au talon pour comprendre qu'elle est produite par Mariani, le grand spécialiste européen de la chaussure sur mesure depuis 20 ans ! Rollerblade n'a pas fait appel à n'importe qui ¦

Le train roulant reprend les mêmes combinaisons de couleurs : noir, rouge, blanc vert. Le GTR inspire la fluidité et la vitesse. Vraiment très réussi !

Rollerblade a opté pour une coque thermoformable en carbone, plutôt montante pour un patin de vitesse. La structure remonte bien sur les malléoles. L'arrière de la tige reste toutefois bien évasé au niveau du tendon d'Achille pour faciliter la flexion. La face extérieure à l'avant de la chaussure est protégée par un revêtement en Kevlar. Masse sur la balance : 415 grammes en 42,5.

Rollerblade a travaillé en collaboration avec Luigino pour créer la platine GT (Gravitational Torque). Passé le discours marketing qui vous explique que l'on transmet davantage de puissance sur un seul point, voici notre verdict ¦
La platine GT n'est comparable avec aucun modèle sur le marché avec son double point de fixation central. Elle accueille 4 roues de 110 mm avec une longueur de 13,2 pouces soit 335 mm, une taille courante. Le pont central culmine à 55 mm.
La structure a été bien étudiée : des ponts de renfort ont été placés entre chacune des roues pour rigidifier la partie centrale de la platine. En revanche, les extrêmités sont plus flexibles, propriété qui favorise la maniabilité malgré la longueur importante.
Sur la balance, la platine GT affiche 236 grammes, une masse assez importante en comparaison avec ses concurrentes. En revanche, elle respire la solidité. Rollerblade a misé sur la fiabilité, cela ne fait aucun doute. Techniquement, c'est un beau produit.

Source : Test Rollerenligne.com complet ici : http://www.rollerenligne.com/articles-3320-test-rollerblade-powerblade-gtr-110.html