Selle B17 Carved

Prix T.T.C. Pierrequiroule :
135.00 €

J.B. Brooks & Co présente pour la première fois une selle comprenant une "découpe brevetée prévenant toute pression sur le périnée" dans les années 1890.
Cette solution ingénieuse à un problème encore familier au cycliste d'aujourd'hui est sortie de la production dans les années 1950.

La selle de vélo cuir Brooks B17 Carved est une selle pour homme, dessinée et optimisée pour la randonnée, le voyage, les longues escapades à vélo !

Elle présente la découpe caractéristique des selles Imperial, sur la partie centrale. Cette ouverture est étudiée pour soulager au mieux les points de pression qui apparaissent au niveau de la région périnéale, sur les longues sorties.

Ce petit atout confort n'est le seul détail qui conforte l'assise. Il faut dire que cette selle Brooks B17 Carved utilise la même pièce de cuir préformée que la selle B17 classique, LA référence Brooks pour vélo de randonnée ! Ce cuir à tannage végétal offre un soutien idéal, qui s'adapte progressivement à votre assise. Au besoin, vous pouvez utilisez les différents outils de réglage - la vis de tension sous le bec de selle ou le lacet inférieur - pour retravailler la souplesse de la selle. Ces réglages vous permettent de trouver les meilleures sensations au pédalage.

La selle de vélo cuir Brooks B17 Carved est fabriquée à la main en Angleterre. Les rails sont en acier chromé. Le châssis et les rivets en acier.

Points forts :

  • Un design optimisé pour la randonnée, le voyage vélo
  • L'ouverture centrale qui soulage l'assise au niveau du périnée
  • La qualité de fabrication Made in England
  • DIMENSIONS 275 x 175 mm
  • POIDS 520 g